Pour la dernière, nous ferons converger le monde entier vers notre studio !!!

Avec le géographe Olivier Archambeau nous partirons aux quatre coins de la planète en tentant des liaisons téléphoniques avec nos "Aventures en direct" de l'été.

Pôle nord, Pôle sud, Madagascar... la rose des vents va s’affoler !

Olivier Archambeau
Olivier Archambeau © Radio France / Olivier Archambeau

Olivier Archambeau, son frère et un ami de longue date décident il y a plus de 20 ans afin de réaliser une expédition géographique au long cours en se lançant sur les traces des premiers géographes photographes. Ils vont tenter de retrouver les lieux immortalisés par les autochromes des années vingt et utiliser les dernières techniques d’observation de la terre, emportant avec eux des images satellite Spot et un ULM pour effectuer des prises de vue aériennes.

De l’Alaska à la Terre de Feu, d’Istanbul à Sydney, Bucéphale, un brave et solide Renault B90 4x4, va transformer ce rêve en réalité. Plus de 160 000 kilomètres de routes et de pistes les conduisent des plus grands bidonvilles du monde aux palais de Maharadjah, des déserts froid aux dunes brûlantes du Sahara

Olivier Archambeau, nous parlera aussi de la Société française des Explorateurs dont il est le Président.

Charles Hedrich, Claire Vendenhaute, les familles Poussin et Danon , ils vous disent quelque chose ? Nous les avons eus au téléphone tout l'été dans L'Aventure en direct. Ils étaient dans les mers du Nord, sur une base au Pôle Sud, à Madagascar... Nous les appellerons une dernière fois au cours de l'émission.

Seront aussi présents dans notre studio toute l’équipe de chroniqueurs du Temps d'un bivouac 2014 : Jérémy Querenet, Elsa Deynac et Flora Bernard.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.