Suivons quatre jeunes partis vivre une expérience inoubliable au Groenland, puis embarquons à bord de la réplique de l'Hermione, la mythique frégate de La Fayette.

Nuugaatsiaq au Groenland
Nuugaatsiaq au Groenland © Getty / DEA / A. DONATI / Contributeur

Arthur, Nina, Elisa et Youssef, quatre élèves de Drancy se sont envolés pour une expédition de cinq semaines au Groenland accompagnés par Jacques Moreau, scientifique et explorateur. Nous les accueillons tous les cinq dans la première partie. Ils nous feront revivre leur expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier. Une expédition organisée par l'association Science ouverte.

Le 21 mars 1780, le jeune major général de La Fayette embarque à bord de la frégate l'Hermione. Il part combattre aux côtés des insurgés américains qui luttent pour leur indépendance. En Avril 2015, 235 ans après, la réplique du trois-mâts partait de Rochefort pour un voyage transatlantique dans le sillage de La Fayette. Un projet surréaliste de plus de vingt ans, ponctué par un accueil mémorable au Etats-Unis que nous raconterons dans la seconde partie avec Yann Cariou le capitaine de l'Hermione et la gabière Sandrine Pierrefeu.

En savoir plus : Association Hermione La Fayette

Aujourd'hui la chronique culinaire du Very Food Trip propose de vous régaler avec la recette d’une omelette thaïlandaise. Avec Food Sweet Food. Et voici la recette !

Pour 4 personnes

– 4 œufs

– 2 carottes

– 1 poivron jaune

– 1 oignon

– 4 gousses d’ail

– 2 petits piments verts (à égrainer éventuellement si vous n’avez pas l’habitude manger pimenté pour garder le goût du piment sans le côté piquant).

– 10 baby corns

– 4 brins de basilic

– 1 CSP de sauce Nuoc Mam

– huile végétale

Coupez les carottes et les baby corns en rondelles, émincer l’ail et l’oignon.

Coupez finement le poivron, ciselez les piments et les brins de basilic.

Cassez les œufs et ajoutez le Nuoc Mam.

Mélangez le tout dans un saladier.

Faites chauffer un grand wok à feu vif avec un filet d’huile végétale.

Versez l’omelette dans le wok et laissez cuire 3 à 4 minutes.

Régalez-vous !

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.