Un appareil photo dans une main, un carnet dans l'autre, un micro dans la poche, Sandra Reinflet est une touche-à-tout. Au fil des rencontres avec des femmes battantes, sur les routes grecques et les sommets équatoriens, cette globe trotteur aux multiples étiquettes nous raconte son monde.

Sandra Reinflet, itinéraire d'une romancière voyageuse
Sandra Reinflet, itinéraire d'une romancière voyageuse © Maxppp / PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/Julio PELAEZ

Sandra Reinflet n'aime pas les étiquettes. Chanteuse, musicienne, auteure, voyageuse, elle veut être tout à la fois. Par la photo, la plume ou la chanson, elle a traversé les routes du monde à la rencontre de femmes qui se battent pour faire entendre leur voix. Le pouce en l'air sur les routes d'Europe, elle a fait fi des mises en gardes qui lui répétaient qu'une femme faisant du stop en jupe, c'était dangereux. 

Et parce qu'en tant qu'artiste la créativité a toujours été son moteur, elle est partie à la rencontre d'artistes du monde entier ,qui, entravés par les pressions sociales, ont décidé de dédier leurs vies à leur art. Sculpteur mauritanien ou metteur en scène iranienne, Sandra Reinflet nous fait découvrir ceux qui se battent pour créer. 

Programmation musicale: 

Hubert LENOIR : Fille de personne

TINARIWEN/Micah NELSON: Taqka tarha

Lily CHAO : The nostalgic song

Le projet VoiE.X est à retrouver:

- En grand format sur la plage d'Houlgate pour le festival Les Femmes s'exposent (du 7 juin au 1er Septembre)

-Dans une chapelle du 25 au 28 juillet aux Nuits photographiques de Pierrevert (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.