A 17h, en compagnie de Jean-Paul Ollivier et de Daniel Pautrat, deux figures historiques du Tour de France, partons sillonner les routes de l’hexagone à la découverte des histoires ont fait la légende de la Grande Boucle.

Petites histoires d'une Grande boucle
Petites histoires d'une Grande boucle © AFP / KEI TSUJI / BettiniPhoto / DPPI

Qui n'a jamais passé une longue après-midi d'été à regarder avec nonchalance des hommes gravirent dans un effort surhumain le mythique Mont Ventoux, qui n'a jamais contemplé ce spectacle qui chaque année, depuis plus d'un siècle, fascine et attire les foules ?

Aujourd'hui, le temps d'un bivouac sur le bord de la route du Tour, nous reviendrons sur les grandes figures et les grands événements qui ont construit et marqué l'histoire de la compétition, de Eugène Christophe héros malheureux du Tour de France d'avant guerre à Bernard Hinault vainqueur magnifique.

En compagnie de Jean-Paul Ollivier, surnommé affectueusement Paulo la science, et de Daniel Pautrat qui a eu la chance de couvrir près de la moitié des Tours, tous en selle pour une ballade qui changera peut-être votre vision la Grande boucle.

Les invités
Programmation musicale
  • QUEEN
  • PARCELS

    Tieduprightnow (radio edit)

    2018

  • JULIETTE ARMANET

    A la folie (remix)

    2018

Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.