Gérer une entreprise implantée en France, des salariés, des clients, depuis… une île déserte

Voici le challenge relevé par le premier "web Robinson" : Gauthier Toulemonde.

Gauthier Toulemonde
Gauthier Toulemonde © Radio France / Gauthier Toulemonde

L'émission

Ce chef d'entreprise lillois a décidé l’année dernière de relever un défi : vivre sur une île déserte, seul, pendant quarante jours. L’originalité réside dans sa volonté de ne pas interrompre son activité professionnelle. Emportant avec lui seulement deux ordinateurs, deux panneaux solaires et un téléphone satellitaire, ce "web Robinson" souhaite ainsi promouvoir le travail à distance.

La chronique de Flora Bernard

« Georges de Caunes, le Robinson français »En 1962, le journaliste Georges de Caunes décide de partir vivre pendant un an sur une île déserte en Polynésie française. Cette expérience sera le sujet d’une série de chroniques, intituléeLe Robinson français , qu’il enregistrera pendant son séjour. Mais tout ne se passe pas comme il l’imaginait…Archives INA : - Départ de Georges de Caunes pour l’île déserte d’Eiao dans Inter Actualités (17/07/1962)- « Le Robinson français », chronique de Georges de Caunes- Georges de Caunes quitte son île déserte (9/01/1963)- Georges de Caunes revient sur son expérience (24/09/1977)### L'aventure en direct

Nous prendrons contact avec Romain Bazire, ornithologue, en direct de l'île d'Amsterdam dans les Terres australes françaises. Allez voir toutes ses belles photos sur son blog.

Ile d'Amsterdam
Ile d'Amsterdam © Radio France / Romain Bazire
Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.