Le 17 novembre 2016, à 20h20, la vie de Thomas Pesquet bascule. À bord du vaisseau Soyouz MS-03, l'astronaute français s'élance pour une odyssée hors du commun, direction l'espace.

L'astronaute français Thomas Pesquet le 17 mars 2014 lors d'une présentation presse à Paris.
L'astronaute français Thomas Pesquet le 17 mars 2014 lors d'une présentation presse à Paris. © AFP / FRANÇOIS GUILLOT

Astronaute : voilà typiquement le genre de métier auquel on rêve quand on est petit et qu’on oublie en grandissant. A quelques exceptions près : Il se raconte qu’avant de devenir le dixième astronaute français, le petit Thomas Pesquet a passé de longues heures à piloter le vaisseau spatial en carton que lui avait confectionné son papa.

Trente ans plus tard il s’asseyait à bord d’un vaisseau Soyouz et mettait le cap sur la station spatiale internationale pour y travailler pendant 6 mois. Et ce n’était qu’un début puisque cet été Thomas Pesquet a annoncé qu’il retournerait à bord l’ISS pour une nouvelle mission au printemps 2021. 

Alors la question se pose : qu’est ce que Thomas Pesquet a de plus que tous les autres enfants de sa génération qui rêvaient eux aussi un jour d’aller voir d’un peu plus prêt les étoiles ? Faut-il être déjà un peu extraterrestre pour obtenir son ticket pour l’espace ?

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Pour vous faire une idée sur la question, nous vous proposons une rediffusion de l’émission que nous avions faite avec lui, diffusée pour la première fois le 4 juillet 2019.

ALLER PLUS LOIN 

La programmation musicale

  • Malik DJOUDI Instant réversible 
  • CELESTE Little runaway 
  • Mai LAN Go ! 
Les invités
L'équipe