Mais qu'est-ce que les "makers" ? Ce sont ces passionnés de bricolage, des youtubeurs, des artisans, des ingénieurs, bénévoles et engagés qui créent une chaîne de solidarité en mettant à disposition leurs savoir-faire pour lutter contre le coronavirus, depuis le début de l'épidémie.

La mobilisation des makers contre le coronavirus, ils publient une tribune pour que les pouvoirs publics prennent en compte leurs actions
La mobilisation des makers contre le coronavirus, ils publient une tribune pour que les pouvoirs publics prennent en compte leurs actions © Getty / kmatija

Nous en parlons avec Hugues Aubin, Vice-Président du Réseau Français des Fablabs et signataire de la Tribune collective des Makers contre le coronavirus.

Hugue Aubin définit les makers comme "tout le monde", ce sont des personnes de bonne volonté qui ont un savoir, qui le partagent et le transfèrent via internet, via les communs, des individus qui travaillent librement dans leur atelier ou chez eux et qui échangent des savoirs et des modes d’emploi.

Les makers reprennent ce qui existe dans les logiciels libres, dans l'open source, ils les modifient, les adaptent et les proposent pour le bien commun.

Réagissez, commentez et posez vos questions sur les réseaux sociaux, la page Facebook de l'émission, #LaTAC @LaTacfi sur Twitter, et @laterreaucarre sur Instagram et par téléphone au 01 45 24 7000.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.