Depuis le 11 mai, tous les Français qui présentent des symptômes évocateurs du Covid-19 peuvent être testés. Le gouvernement avait annoncé la possibilité de faire 700 000 tests hebdomadaires. Qu'en est-il de leur fiabilité et quels sont les différents tests accessibles ?

Covid-19, où aller se faire tester et quels sont les tests proposés ?
Covid-19, où aller se faire tester et quels sont les tests proposés ? © Getty / Taechit Taechamanodom

Nous en parlons avec François Blanchecotte, biologiste médical à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) et président du SDB , le Syndicat des biologistes sur les tests.

Il existe aujourd'hui deux types de tests : un test virologique (RT-PCR) pour dépister le virus avec l’écouvillon dans le nez et le test sérologique pour tester les anticorps.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Réagissez, commentez et posez vos questions sur les réseaux sociaux, la page Facebook de l'émission, #LaTAC @LaTacfi sur Twitter, et @laterreaucarre sur Instagram et par téléphone au 01 45 24 7000.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.