Après avoir vaincu le virus de la Covid-19, de nombreux patients affaiblis doivent suivre une phase de rééducation physique et psychique, qui pour certains d'entre eux peut être longue et complexe, avant de rentrer à la maison. Quels sont les séquelles auxquelles certains font face ?

Après avoir vaincu la maladie, des séquelles demeurent chez certains anciens malades du covid-19.
Après avoir vaincu la maladie, des séquelles demeurent chez certains anciens malades du covid-19. © Getty / Capuski

Nous en parlons avec le Professeur Jean Paysant, directeur Médical de l'Institut Régional de Médecine Physique et de Réadaptation de Nancy, Chef du pole de rééducation du CHRU de Nancy  et Vice-Président de la SOFMER (Société française de médecine physique et de Réadaptation).

Quels sont les troubles que certains patients guéris de la covid-19 doivent affronter avant de retrouver une vie normale ? Quelles sont les prises en charge selon les troubles et en quoi consiste les rééducations proposées pour ces patients fatigués ?

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Réagissez, commentez et posez vos questions sur les réseaux sociaux, la page Facebook de l'émission, #LaTAC @LaTacfi sur Twitter, et @laterreaucarre sur Instagram et par téléphone au 01 45 24 7000.

Les invités
  • Jean Paysantdirecteur médical de l'Institut Régional de Médecine Physique et de Réadaptation de Nancy
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.