De nombreux prélèvements ont permis de retrouver les traces du Sars-Cov2 dans les eaux usées notamment pendant la période la plus forte de l'épidémie. Mais il n'y a aucun risque pour que l'on retrouve ce virus dans l'eau potable. Alors, quid du virus dans l'eau ?

Le virus dans l'eau
Le virus dans l'eau © Getty / MakiEni's photo

Parlons-en, avec Christophe Gantzer, professeur de virologie à l’Université de Lorraine (faculté de Pharmacie),  directeur adjoint du Laboratoire de Chimie Physique et Microbiologie pour les Matériaux et l'Environnement du CNRS.

Même si la transmission du SARS-CoV-2 se fait par voie aérienne, des travaux sur la présence et le comportement du virus SARS-CoV-2 en  milieu aquatique commencent à émerger. Que nous révèlent-ils ?

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Réagissez, commentez et posez vos questions sur les réseaux sociaux, la page Facebook de l'émission, #LaTAC @LaTacfi sur Twitter, et @laterreaucarre sur Instagram et par téléphone au 01 45 24 7000.

Les invités
L'équipe