ségolène royal fait son retour au ministère de l’écologie
ségolène royal fait son retour au ministère de l’écologie © reuters

On ne meurt jamais en politique. Ou, plus précisément, on peut y avoir plusieurs vies. Tombée en disgrâce après deux formidables échecs électoraux (à la présidentielle puis aux législatives), Ségolène Royal revient à la tête de ministère de l'Écologie.

Que s'est-il passé entre cette traversée du désert et ce retour dans un gouvernement, à un poste presque identique à celui qu'elle a déjà occupé en 1992, sous la direction de Pierre Bérégovoy ? Beaucoup de choses. L'actuelle présidente du conseil régional de Poitou-Charentes (une fonction qu'elle devra peut-être abandonner puisqu'elle s'est longtemps opposée au cumul des mandats) revient cette fois à une position encore plus importante, à la tête d'un ministère qui regroupe aussi le Développement durable et l'Énergie.

► ► ► À LIRE | Ségolène Royal, le retour en grâce

Que de chemin parcouru depuis cette cuisante défaite face à Nicolas Sarkozy en 2007...

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Ségolène Royal est une personnalité politique complexe, qui trouve à gauche autant de soutiens inconditionnels que d'ennemis irréconciliables. Une personnalité qui peine parfois à faire consensus.

Contact