Maya, Gaouré, Koudjédji, Fatoumata, Ziad et Fazil du collège Pierre de Geyter de Saint-Denis ont fait un reportage sur la Maison des femmes.

Interclass' est le dispositif d’éducation aux médias et à l’information créé par France Inter à la suite des attentats de janvier 2015. Les journalistes et producteurs de France Inter travaillent pendant un an avec les élèves et les enseignants de plusieurs établissements scolaires situés en zone d’éducation prioritaire et on leur fait découvrir notre métier. Cette année, chaque classe a réalisé des reportages en s’inspirant de la devise républicaine : "liberté, égalité, fraternité".

Le groupe de Maya, Gaouré, Koudjédji, Fatoumata, Ziad et Fazil ont travaillé sur la maison des femmes de Saint-Denis. 

La maison des femmes a ouvert ses portes il y a deux ans grâce au Docteur Ghada Hatem. Elle  a fondé cette structure unique en France pour les femmes victimes de violences physiques et morales. C'est un endroit où chacune peut venir parler en étant écoutée sans être gênée, jugée ou avoir honte. 

Le reportage du groupe a été réalisé avec la journaliste de France Inter, Fanny Léonor Crouzet

Tous les reportages des élèves du collège Pierre de Geyter de Saint Denis sont à retrouver dans  l'émission Interclass' d’Emmanuelle Daviet.

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.