Mehdi, Aïcha, Fatoumata, Boubou et Riad, élèves du collège Georges Rouault à Paris, se sont intéressés à la place des femmes dans le monde des start-up. Pour réaliser ce reportage, ils ont travaillé avec Sarah Guibaudho, journaliste au service police-justice de France Inter.

Interclass' est le dispositif d’éducation aux médias et à l’information créé par France Inter à la suite des attentats de janvier 2015. Les journalistes et producteurs de France Inter travaillent pendant un an avec les élèves et les enseignants de plusieurs établissements scolaires situés en zone d’éducation prioritaire et on leur fait découvrir notre métier. Cette année, chaque classe a réalisé des reportages en s’inspirant de la devise républicaine : "liberté, égalité, fraternité".

Sur le thème de l'égalité, Mehdi, Aïcha, Fatoumata, Boubou et Riad ont rencontré des professionnelles qui travaillent dans le monde de l'entreprise. Ils ont remarqué que dans ce monde de l’innovation permanente, les dirigeantes sont rares, l’univers est très masculin voire sexiste. Ensemble, ils ont réalisé ce reportage avec l'aide de la journaliste de France Inter, Sarah Guibaudho.

Tous les reportages des élèves du collège Georges Rouault de Paris dans le 19ème sont à retrouver dans  l'émission Interclass' d’Emmanuelle Daviet, le dimanche à 16h.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.