Rime, Léonie, Ayman, Fatima, Kelvin et Loïc, élèves du collège Georges Rouault à Paris, se sont intéressés aux inégalités entre les filles et les garçons dans la cour de l'école.

Interclass' est le dispositif d’éducation aux médias et à l’information créé par France Inter à la suite des attentats de janvier 2015. Les journalistes et producteurs de France Inter travaillent pendant un an avec les élèves et les enseignants de plusieurs établissements scolaires situés en zone d’éducation prioritaire et on leur fait découvrir notre métier. Cette année, chaque classe a réalisé des reportages en s’inspirant de la devise républicaine : "liberté, égalité, fraternité".

Le groupe de Rime, Léonie, Ayman, Fatima, Kelvin et Loïc a fait le constat que les garçons prennent toute la place en jouant au foot dans la cour de récréation. Ils ont réfléchi sur la question de l'égalité dans la cour d'école en s'intéressant à la place des filles, des garçons, aux stéréotypes et au sexisme. Finalement, ils en sont arrivés à se demander : à quel âge se créent les inégalités entre filles et garçons ? Un reportage mené avec l'aide de Dorothée Barba, de France Inter. 

Tous les reportages des élèves du collège Georges Rouault de Paris 19ème sont à retrouver dans  l'émission Interclass' d’Emmanuelle Daviet, le dimanche à 16h.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.