Dormir dans un aquarium, un tonneau, une cabane perchée, le succès des hébergements insolites l'atteste : les français recherchent de plus en plus à rompre avec leur quotidien, au moins pendant les vacances.

Dans la même veine : l'engouement croissant pour les festivals loufoques qui fleurissent chaque été aux quatre coins de l'Hexagone.

Soif d'insouciance ? Besoin de dire "stop" ? Comme un pied de nez au tourisme de masse des festivals sérieux, de plus en plus de communes organisent concours et championnats extravagants: ils font le plein !

Festivals des peuleurs d'ails, festival des menteurs, championnats du monde de lancer de tongs, de décorticage de crevettes grises, d'épépinage de groseilles ou de cris de cochons. La France veut rigoler.

La preuve : Championnat du monde de cracher de noyaux d'abricots en Bretagne

__

" Justement c'est parce c'est inutile que s'en est drôle. " Morgant Legal, le pdt du festival de Mahalon en est convaincu

__

A mahalon on ne crache pas que des noyaux, on participe aussi à la course de lits à roulettes autour de l'église. Un occupant sur le sommier, deux pousseurs, pas simple.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.