grèce drapeau de vacances voyage
grèce drapeau de vacances voyage © Pixabay

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras se rend aujourd’hui à Paris pour participer à l’assemblée générale de l’OCDE. Un mois et demi après l’arrivée au pouvoir de la gauche radicale en Grèce, la dette grecque inquiète plus que jamais la zone euro. Les Grecs attendent eux du gouvernement Tsipras qu’il tienne ses promesses sociales.

La population grecque soutient massivement ses nouveaux dirigeants : Plus des deux tiers des Grecs se disent satisfaits des premiers pas du gouvernement Tsipras. Ingénieur retraité, Stavros accorde au Premier ministre une confiance mesurée..

Un élan sur la scène européenne et des mesures que les Grecs attendent impatiemment. C'est le cas des 595 femmes de ménage licenciées du ministère des Finances en septembre 2013 et devenues des icônes de la lutte contre l’austérité. Devant le bâtiment de son ancienne administration où elle campe avec d’autres collègues, Rosa fait confiance au Premier ministre qui a promis de les réintégrer..

Une urgence sociale confirmée par l’économiste Stam Parisis. Pour lui, c’est l’accroissement de la pauvreté dans le pays qui l’avait incité à voter Syriza en janvier dernier..

La situation de l’emploi ne s’améliore pas. Marianna qui a une trentaine d’années et toujours pas de CDI observe le gouvernement Tsipras confronté à des promesses intenables..

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.