La ville attend les Bleus ce mercredi soir pour vivre une grande rencontre et oublier les violences du week-end dernier entre Russes et Anglais.

Les bleus jouent ce soir à marseille
Les bleus jouent ce soir à marseille © Maxppp / Federico Gambarini

Direction Marseille ce mercredi matin. La cité phocéenne accueille le deuxième match de la France de l’Euro 2016 contre l’Albanie.

Marseille encore sous le choc, après les violences du week-end dernier entre Russes et Anglais, Les Marseillais  ont besoin d’oublier et surtout de faire la fête. S’amuser et supporter la France, car si les Bleus jouent ce soir à Marseille, ce n’est pas un hasard car une grande partie de la population de cette ville vit football et respire football. En 1984, lors du dernier Euro organisé en France, les Bleus avaient gagné leur demi-finale contre le Portugal ici, au stade Vélodrome, dans une ambiance hallucinante. Un stade qui sera archiplein ce soir.

Après Angleterre/Russie, la cité phocéenne accueille deux des cinq matches à risque de ce premier tour. Ukrainiens et Polonais, deux pays connus pour leurs hooligans, seront à Marseille le 21 juin, et même si l’arrêté préfectoral qui interdit la vente d’alcool à emporter soulage les bars du vieux port, les policiers et les habitants de la ville ne sont pas rassurés.

Pour ne pas rajouter à la confusion, le maire de Marseille a annoncé que la fête de la musique prévue le soir d’Ukraine-Pologne, un match qui se jouera également à Marseille, sera reportée au 23 juin. De toute façon, le 21 juin, de nombreux commerçants envisagent de toute façon de fermer leurs rideaux par peur de nouveaux incidents.

Une raison de plus de profiter à fond ce soir de ce France-Albanie qui ressemble à une vraie bouffée d’oxygène.

Reportage à Marseille de Philippe Randé

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.