C'est aujourd'hui la journée mondiale du refus de la misère.

A cette occasion, la Fondation Abbé Pierre lance l'opération "Tweets 2 rue" en partenariat avec France Inter .

Jusqu’au 15 mars, des personnes en grande précarité, équipés d'un téléphone portable et d'une connexion Internet vont partager leur quotidien sur le réseau social Twitter. Et leurs messages seront repris sur l'antenne de France Inter .

Ils sont cinq à se lancer dans cette aventure inédite. Des sans abris, des exclus qui, pour la plupart, ont déjà passé de longues années dans la rue, à Paris, Metz et Bourges. Pendant cinq mois, ils seront accompagnés par des journalistes de France Inter . Patricia Martin, Claire Servajean, Guillaume Erner, Eric Valmir et Thomas Legrand se feront l'écho de ces tweets de rue.

L'objectif est simple: il s'agit de recréer un peu de lien social. Et surtout de donner la parole à ceux que l’on n’entend presque jamais…

Reportage de Yann Gallic.

Patrick Chassignet de la Fondation Abbé Pierre au micro de Yann Gallic
Patrick Chassignet de la Fondation Abbé Pierre au micro de Yann Gallic © Ljubiša Danilović

Les liens

Tweets 2 Rue À l’occasion de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, le jeudi 17 octobre, la Fondation Abbé Pierre, France Inter, Génération réactive et la Fondation Agir Contre l’Exclusion 93 lancent «Tweets 2 Rue», une opération visant à briser l’indifférence et les préjugés à l’égard des sans-abri.

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.