Malte a rejoint la vingtaine de pays dans le monde qui commercialisent leur citoyenneté auprès de riches investisseurs désireux de s’offrir un passeport plus pratique que le leur pour voyager, créer des sociétés, ou pour d’autres raisons moins avouables.

Parmi les conditions, Malte exige douze mois de résidence sur l'île. Mais ces riches investisseurs se contentent d'un logement médiocre.
Parmi les conditions, Malte exige douze mois de résidence sur l'île. Mais ces riches investisseurs se contentent d'un logement médiocre. © Radio France / Sylvain Tronchet / Forbidden Stories

Daphne Caruana Galizia était mariée à un avocat, Peter, et avait trois fils, Andrew, Paul et Matthew. Ce dernier est journaliste au sein de l’ICIJ, le consortium d’investigation à l’origine notamment des Panama papers et Paradise Papers.

Suite à son assassinat, 45 journalistes représentant 18 médias, dont France Télévisions, Radio France et Le Monde, ont décidé de reprendre son travail sur la corruption et les circuits internationaux de blanchiment d’argent sale. Une collaboration unique pour maintenir en vie les enquêtes de Daphne Caruana Galizia, coordonnée par l’organisation Forbidden Stories.

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.