Autrans, 1 700 habitants et autant de touristes pendant ces vacances d'hiver. Situé sur le plateau du Vercors, à 45 minutes de Grenoble, ce village perché à 1000 mètres d'altitude propose toutes sortes d'activité, et pas que du ski.

Autrans, 1700 habitants et autant de touristes pendant ces vacances d'hiver.
Autrans, 1700 habitants et autant de touristes pendant ces vacances d'hiver. © Radio France / Philippe Randé

Situé sur le plateau du Vercors, à 45 minutes de Grenoble, ce village perché à 1 000 mètres d'altitude propose toutes sortes d'activité. Avec une quinzaine de pistes de ski alpin seulement (et un sommet à 1 650 mètres), Autrans table sur l'authenticité et la diversification. 

Avec une quinzaine de pistes de ski alpin seulement (et un sommet à 1650 mètres) , Autrans table sur l'authenticité et la diversification.
Avec une quinzaine de pistes de ski alpin seulement (et un sommet à 1650 mètres) , Autrans table sur l'authenticité et la diversification. © Radio France / Philippe Randé

180 kilomètres de pistes de ski nordique au milieu de la forêt, des forfaits de ski alpin à des prix très abordables : un pass 6 jours à moins de 100 euros (3 fois moins chers que dans les grands domaines des Alpes), une piste de boardercross, mais aussi du chien de traîneau, de l'initiation au Biathlon et de la luge sur rail depuis un an. 

Fusion avec Méaudre

En 2016, Autrans a fusionné avec son voisin Méaudre pour faire des économies d'échelle et partager les domaines skiables. Résultat, ce village de moyenne montagne accueille de plus en plus de touristes, notamment des familles avec des jeunes enfants attirées par les prix abordables et l'ambiance familiale. 

Le stand d'initiation au biathlon, exemple de la diversification des activités à Autrans
Le stand d'initiation au biathlon, exemple de la diversification des activités à Autrans © Radio France / Philippe Randé

Ce lieu a un petit air de Laponie avec 180  kilomètres de pistes au milieu de la forêt. En 1968, lors des jeux olympiques de Grenoble, la course de ski de fond était parti d’Autrans.

Depuis, évidemment diversification oblige, la station propose de multiples activités, c’est le cas de ce cours de biathlon qui existe depuis 4 ans seulement. 

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.