Voici les témoignages exceptionnels de ceux qui ont traité ces attentats et ont vécu de véritables scènes de guerre en plein Paris, à Charlie Hebdo et à l'Hyper Cacher, et à Montrouge. Retour sur ces trois jours de janvier 2015 lors desquels la France a été tétanisée par trois terroristes, qui ont tué 17 personnes.

Quatre otages et un assaillant ont été tués dans l'Hyper Cacher que les terroristes avait investi en janvier 2015, Porte de Vincennes à Paris.
Quatre otages et un assaillant ont été tués dans l'Hyper Cacher que les terroristes avait investi en janvier 2015, Porte de Vincennes à Paris. © Getty / Marc Piasecki

Pour en savoir plus : Vus de l’intérieur, ces trois jours de janvier 2015 où "la République a été attaquée"

Le procès des attentats de janvier 2015 débute le 2 septembre aux assises spéciales de Paris. Toute la semaine, France Inter vous propose une série de reportages pour comprendre les enjeux de ces audiences. Retour ce lundi sur ces trois journées sombres des 7, 8 et 9 janvier 2015 au cours desquelles trois terroristes ont tué 17 personnes lors des attaques de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l'Hyper Cacher. Avec les témoignages exceptionnels de ceux qui ont traité ces attentats et ont vécu de véritables scènes de guerre en plein Paris.

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.