L'augmentation du prix de la consultation n'efface pas les inquiétudes des médecins, qui s'inquiètent en particulier du manque d'attrait des jeunes pour ce métier si particulier.

Les principales mesures de la convention médicale entreront en vigueur progressivement d'ici à 2019.
Les principales mesures de la convention médicale entreront en vigueur progressivement d'ici à 2019. © AFP / MAURIZIO GAMBARINI / DPA

La consultation va donc bien passer de 23 à 25 euros au 1er mai 2017. La nouvelle convention tarifaire sera signée ce jeudi entre l'Assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux.

La nouvelle convention médicale entre la Caisse nationale d'assurance-maladie et les médecins a été signée le 21 août.
La nouvelle convention médicale entre la Caisse nationale d'assurance-maladie et les médecins a été signée le 21 août. © Radio France / France Inter

Mais pour les professionnels de santé ce n'est qu'une petite victoire. Manuel Ruffez a rencontré plusieurs médecins généralistes, tous inquiets de voir leur métier devenir de plus en plus difficile et attirer de moins en moins la nouvelle génération. Des médecins passionnés, mais toujours débordés... Et très loin d'une image de nantis qui leur colle à la peau.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.