Des réfugiés sur l'île de Lesbos
Des réfugiés sur l'île de Lesbos © Radio France / Omar Ouahmane

Malgré l'hiver déjà bien installé, des milliers de personnes tentent toujours de fuir la Syrie, l'Afghanistan ou encore l'Irak et de rejoindre les côtes européennes à bord d'embarcations précaires. Omar Ouahmane a rencontré ces réfugiés sur l'île grecque de Lesbos.

Le froid, le vent et la neige ont gagné l'île grecque de Lesbos où des milliers de réfugiés arrivent encore quotidiennement. Des conditions climatiques qui n'ont pas stoppé les traversées des migrants qui espèrent rejoindre l'Europe.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Depuis le début du mois de janvier, l'Organisation internationale pour les migrations a dénombré 31 000 arrivées , c'est 21 fois plus qu'au même mois l'année dernière. Entre le 1er et 18 janvier dernier, 77 personnes sont mortes lors de traversées. L'Unicef craint quedes milliers d'enfants meurent de froid en tentant de rejoindre les côtes européennes au départ de la Turquie. D'importantes chutes de neige sont prévues pour ces prochaines semaines et "de nombreux enfants n'ont pas de vêtements adéquats ni l'accès à une nourriture correcte" selon l'organisation.

L'équipe
Contact