Quatre-vingts secondes ce matin pour un point “beatlesmania”, riche actualité cette semaine avec d’abord une très mauvaise nouvelle pour les nombreux fans japonais du groupe.

Les Beatles sur scène en novembre 1964
Les Beatles sur scène en novembre 1964 © Getty / Daily Mirror, Library, Mirrorpix

Après une longue procédure judiciaire, la Cour suprême de Tokyo a décidé que les trente-cinq minutes d’images tournées par la police nippone en 1966 lors de l’unique tournée des Beatles dans l’archipel ne seraient pas rendues publiques. Les fans de l’époque, filmés sans leur consentement dans une poussée de folie beatlesmaniaque pourraient en effet faire valoir leur droit à l’image, d’où l’interdiction.

Affaire suivante. La radio publique américaine NPR a mis en ligne hier la dixième prise de « Glass Onion », cette chanson qui moque le délire interprétatif des fans qui voient dans chaque parole des Beatles un message crypté sur la vie réelle des membres du groupe. On est en répétition, Lennon dialogue avec la régie, la chanson est bancale, il va falloir recommencer.

Mixés, le diamant brut et la version finale. La semaine prochaine marquera le cinquantième anniversaire du double blanc des Beatles, une édition spéciale de l’album mythique sera en vente.

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.