Quatre-vingts secondes ce matin pour vous remercier, amis auditeurs!

Merci d’avoir participé à la consultation « Ma radio de demain » dont je vous avais parlé ici même et qui vous permettait de construire avec nous le service public, radio et télé, de demain. Vous avez été près de 130.000 à répondre au questionnaire et avez rédigé 550.000 contributions !

Elles vont désormais être analysées mais si l’on regarde les données brutes, on voit déjà quels piliers du service public vous semblent essentiels. De loin, c’est l’information sur laquelle vous êtes le plus intervenu, comme un atout fort des radios de Radio France. Cette marque d’intérêt, j’espère de confiance, est importante dans un monde où l’offre, en la matière, est pléthorique.

A noter aussi le nombre de contributions sur France Inter, c’est le deuxième sujet le plus abordé après l’information. Je parle là des données brutes, quantitatives, d’ici deux ou trois semaines, nous aurons le contenu précis de vos propositions — sur ces deux sujets mais aussi le divertissement, la culture, la proximité qui vont ont également mobilisé.

Merci donc d’avoir passé au minimum une bonne vingtaine de minutes à réfléchir à l’avenir de notre média. Par les temps qui courent, et qui courent vite, ça nous va droit au cœur.

L'équipe
Suivre l'émission
(ré)écouter Les 80'' de Nicolas Demorand : Agir pour ma planète, Radio France s'engage Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.