Mais que vont faire les parents cet été ? Eh bien bosser !

Le cahier de vacances de Manu
Le cahier de vacances de Manu © Getty / Hero Images

Quatre-vingts secondes ce matin sur un cahier de vacances un peu particulier, il s’intitule Le cahier de vacances de Manu, sous-titre : « maths, français, histoire, 100 jeux et exercices pour devenir premier de cordée ». Il est signé Charline Vanhoenacker, « belge réfugiée au pays de la France Inter », Guillaume Meurice, « troubadour disruptif » et Cami pour les dessins, « islamo-gauchiste bordelaise ». Ce sont leurs mots à tous les trois. 

Tout le monde en prend pour son grade : les politiques bien sûr mais pas seulement. Les chasseurs, les médias, les animateurs télé, Nicolas Hulot, les complotistes, les grands patrons, Kim-Jong Un, Booba et j’en passe. Le cahier de vacances permet de relire l’actualité mais décapée à l’acide de la caricature et de l’humour de ces « anarchiste[s] subventionné[s] par l’État », comme l’indique Guillaume Meurice dans son CV sur le rabat de la couverture. 

La promesse est simple : « déjoue les pièges des fainéants, des cyniques et des extrêmes, et make tes vacances great again ». Le livre est disponible en libraire, il vous en coûtera 9.90€, les auteurs reversent l’intégralité de leurs droits au Secours populaire. Le Cahier de vacances de Manu est publié chez Flammarion.

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.