Quatre-vingts secondes ce matin sur la huitième et dernière saison de "Game of thrones", la série télévisée de HBO, diffusée sur OCS à partir du 15 avril, dont France Inter est le partenaire exclusif.

Inter is coming
Inter is coming © Radio France / France Inter

Fait social total, donc, à voir la manière dont les fans s’emparent de la série, la dissèquent, comment ils s’empoignent sur les personnages, formulent les théories les plus folles sur les ressorts cachés de l’intrigue, quand les philosophes, eux, y voient une puissante méditation sur les ressorts du pouvoir. Les téléspectateurs se comptent par millions, la série est par ailleurs de toutes la plus téléchargée de manière illégale…

Impossible, je le dis tout de suite, de résumer l’intrigue, elle est foisonnante. L’action est située dans une sorte de Moyen-Âge (que des historiens cherchent d’ailleurs à qualifier). Elle met en œuvre, dans un déchaînement de violence, la lutte de multiples prétendants au pouvoir suprême. Qui finira par monter sur le trône de fer ? C’est toute la question d’une très grande série, à voir si vous ne deviez en regarder que quelques-unes.

France Inter a mis les petits plats dans les grands et vous propose une série de podcasts natifs disponible sur toutes les plateformes dédiées, des émissions spéciales et une nuit entière consacrée à la série : "En attendant GOT" présentée par Frédérick Sigrist. 

Préparez-vous : « Inter is coming » ! ► Abonnez-vous dès maintenant au fil de podcast sur Itunes ou via RSS

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.