Quatre-vingts secondes ce matin sur le CES de Las Vegas, le "Consumer Electronic Show" où sont présentées les dernières innovations technologiques.

Un burger avec du steack haché végétal... impossible, vraiment ?
Un burger avec du steack haché végétal... impossible, vraiment ? © Getty / Foodcollection

La grand-messe de la technologie grand-public ferme ses portes aujourd’hui et l’édition 2019 a été un typhon de nouveautés, d’écrans de télé déroulables et de smartphones pliables, de santé et de maison connectées, de micro-ondes et de frigos pilotés par les assistants numériques. Amusant ou terrifiant : je vous laisse juge.

Au CES a également été présentée la version 2.0 de « l’impossible burger ». Ce n’est ni une application ni un barbecue piloté par un drone. Non, c’est la mise-à-jour d’un burger sans viande, uniquement végétal, dont le « steak » aurait le même goût, la même texture, la même couleur rosée qu’une viande de bœuf saignante. Il a été conçu par une entreprise scientifique, pas un marchand de légumes, qui dit vouloir défendre la planète en réduisant la consommation de viande et promet que, dans une dégustation à l’aveugle, il n’est pas possible de faire la différence.

Quelques liens vers le burger du futur, aussi appelé « fake burger », à consulter ici , ici ou ici en mangeant un chou farci. 

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.