Quatre-vingts secondes ce matin pour vous parler des « clés de l’orchestre ».

Les clefs de l'orchestreJean-François Zygel piano et commentairesOrchestre Philharmonique de Radio FranceAlexandre Bloch direction Auditorium de la Maison de la radio
Les clefs de l'orchestreJean-François Zygel piano et commentairesOrchestre Philharmonique de Radio FranceAlexandre Bloch direction Auditorium de la Maison de la radio © Radio France / Christophe Abramowitz

Les « Clés de l’orchestre », ce happening que vous propose régulièrement l’ami Jean-François Zygel. Le principe est simple : une œuvre est jouée devant vous, c’est un vrai concert, analysé, décortiqué, expliqué par Zygel. 

Après-demain samedi, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, placé sous la direction de Pascal Rophé, vous proposera Le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel. C’est une œuvre écrite entre 1914 et 1918, elle est emblématique de la Première Guerre mondiale, chacun de ses mouvements est dédié par Ravel à un ami mort sur le front. 

Inscrivez-vous, prenez des places sur le site de la Maison de la Radio, c’est donc samedi à 16h et à 20h. Pour le reste, Zygel c’est tous les samedis sur Inter dans son émission « La Preuve par Z »

L'équipe
Suivre l'émission
(ré)écouter Les 80'' de Nicolas Demorand : Agir pour ma planète, Radio France s'engage Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.