Un tout nouveau modèle dans l’univers des voitures très haut de gamme : une Rolls 4X4 pour les jeunes : Rolls-Royce lance le « Cullinan », un SUV (le premier de l’histoire de la marque britannique) conçu pour séduire les quadras.

Un homme étudie le nouveau modèle de Rolls-Royce, le "Cullinan", ici en exposition à Abu Dhabi
Un homme étudie le nouveau modèle de Rolls-Royce, le "Cullinan", ici en exposition à Abu Dhabi © Maxppp / Ali Haider / EPA / Newscom

Et les futurs propriétaires de la Cullinan seraient même plutôt en fin de trentaine. Signe de l'époque, la moyenne d’âge des acheteurs de Rolls a baissé de près 20 ans en quelques années seulement. Le Figaro  rappelle que notre monde globalisé, on est riche de plus en plus jeune et c’est notamment le cas dans la Silicon Valley ou en Chine. C'est-à-dire là où se trouvent les grands bataillons d’amateurs de voitures de luxe. 

On retrouve bien sûr dans la "Cullinan" tout ce qui fait une Rolls : les matériaux, la finition, la calandre rappelle toujours un temple grec, "la voiture évolue dans un silence de cathédrale, même sous la pluie" - ... Mais sachez que c'est d'abord un SUV pratique, familial et qui sera conduit par son propriétaire plutôt que par le chauffeur.  

Dernière précision : cette Rolls pour les jeunes est l’une des moins chères : 318 000 €. Seulement.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.