Parce qu'on a tous un jour rêvé de vivre dans une comédie musicale... Quatre-vingts-secondes pour souhaiter un très bel anniversaire à l’une des émissions de radio les plus enthousiasmantes et saluer nos amis de France Musique.

Adaptation théâtrale de la comédie musicale "West Side Story"
Adaptation théâtrale de la comédie musicale "West Side Story" © Getty / Walter McBride

L'émission"42ème rue" de Laurent Valière fête ses 10 ans ! Dix ans qu'il célèbre la comédie musicale sous toutes ses formes, sur scène ou cinéma — de West side story et des Demoiselles de Rochefort à La La Land… 

Et "42ème rue" vous invite à une soirée exceptionnelle demain dès 20h au studio 104 de la Maison de la Radio… Un orchestre de 20 musiciens, des dizaines d’artistes, un hommage à l’un des grands maîtres du genre, Michel Legrand… Et une création originale dont j’adore le titre : "Couscous sur la 42ème rue"

La soirée est complète mais vous pouvez la suivre en direct sur France Musique ou aussi sur la page Facebook de France Musique. 

Et c’est la magie de la comédie musicale : des moments « d’apesanteur où viennent se réfugier les aspirants au bonheur »… Les mots sont de Jacques Demy. Et on les trouve dans le très beau livre que signe Laurent Valière aux éditions Marabout / France Musique : 42ème rue, la grande histoire des comédies musicales !

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.