Quatre-vingts secondes ce matin en forme de salut amical à l’équipe d’ "Affaires sensibles" sur Inter à l’occasion de leur six-centième émission inédite, diffusée aujourd’hui à 15h.

Radio
Radio © Getty / CSA Images

"Affaires sensibles" couvre les 60 ans de la Vème République à travers des affaires d'Etat, des faits divers, à travers le social, la politique, l'économie, la culture et parfois aussi le sport.

Comment les événements de ce passé récent résonnent-ils avec l’actualité ? Exemple avec l’émission de lundi dernier consacrée à la fameuse « rumeur d’Orléans ». On est en 1969, une rumeur dit que des jeunes femmes blanches sont enlevées dans les cabines d’essayage de magasins de confection de la ville, puis envoyées à l’étranger et contraintes de se prostituer. Les magasins en question sont tenus par des Juifs, la ville se divise entre ceux qui y croient dur comme fer et les autres, révoltés par ce qu’ils entendent.

Ça vous rappelle l’effarante rumeur sur les Roms voleurs d’enfants, que les autorités ont tellement de mal à éteindre, ces jours-ci ? C’est tout l’enjeu de l’émission que de faire ressortir ces liens. Vous êtes déjà extrêmement nombreux à podcaster l’émission pour entendre la voix chaude et suave de Fabrice Drouelle et les documentaires impeccables qu’il vous propose. Continuez et rendez-vous à la millième !

Affaires sensibles, par Fabrice Drouelle, du lundi au vendredi à 15h à l'antenne et à retrouver en podcast sur iTunes ici ou via RSS là

Affaires sensibles : découvrez l'appli

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.