Quatre-vingts secondes ce matin pour vous parler d’un homme de l’ombre, Thierry Costes, le puissant lobbyiste des chasseurs.

C’est sa présence à la réunion « chasse » lundi soir à l’Elysée qui aurait été la goutte d’eau ayant entraîné la démission de Nicolas Hulot. Ecoutez comment Thierry Coste décrit son métier de lobbyiste, c’était dans Secrets d’info, en juin dernier, l’émission de la cellule investigation de Radio France. Thierry Coste :

Mon métier c'est d'abord de faire beaucoup d'investigation. Je suis un spécialiste du renseignement.

J'infiltre les groupes de pression opposés, c'est une de mes spécialités, notamment dans les associations de consommateurs, les ONG environnementales... 

Et ensuite mon rôle c'est de bien connaitre ceux qui vont prendre les décisions, car pour les convaincre il faut savoir utiliser les bons arguments, au bon moment.

Mon métier effectivement il n'est pas très déontologique. Je respecte la loi point. Pour le reste je n'ai aucun état d'âme.

Le lobbyiste des chasseurs Thierry Coste, qui a démenti hier les accusations de Nicolas Hulot et dit regretter son départ. 

« Qui a le pouvoir ? Qui gouverne en France ? » demandait Nicolas Hulot au micro de France Inter ce 28 août 2018. Des éléments de réponse dans ce Secrets d’info.

L'équipe
Suivre l'émission
(ré)écouter Les 80'' de Nicolas Demorand : Agir pour ma planète, Radio France s'engage Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.