À 73 ans, le navigateur a remporté la Golden Glace Race. Incroyable performance : Jean-Luc Van Den Heede a bouclé hier un tour du monde à l’ancienne dans le bateau de Monsieur Tout-le-monde.

Après 212 jours de mer , Jean Luc Van Den Heede 73 ans termine vainqueur de la Golden Globe Race , course à la voile en solitaire autour du monde, sans moyen de communication moderne dans l' esprit de la première édition de 1968
Après 212 jours de mer , Jean Luc Van Den Heede 73 ans termine vainqueur de la Golden Globe Race , course à la voile en solitaire autour du monde, sans moyen de communication moderne dans l' esprit de la première édition de 1968 © Maxppp / Franck Dubray

Sept mois en mer, pas de GPS mais un sextant, pas de communication permanente avec une équipe à terre, juste un coup de fil par semaine. Sept mois de réflexion, sept mois de solitude. Sept mois aussi sans infos. Comment a-t-il vécu ce long silence médiatique ? Est-ce que ça lui a manqué l’actu ?

Réponse de VDH sur franceinfo :

« Non non non, je ne regrette pas du tout. Quand on part comme ça et qu’on est coupé du monde, et qu’on réentend les actualités, on retrouve la même chose : des gens qui sont pas contents, des gens qui sont grincheux, des gens qui ont des problèmes et donc on se dit que ça n’a pas beaucoup changé. Et qu’on est content que Guingand ait sorti le PSG  » 

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.