Cela fera 30 ans demain, 30 ans !, que Serge Gainsbourg est mort.

La Comédie Française chante Gainsbourg
La Comédie Française chante Gainsbourg © (Capture d'écran)

Beaucoup d’émissions, à la radio comme à la télé, viendront évidemment saluer la mémoire de cet immense artiste. Quatre-vingts secondes ce matin sur un ovni télévisuel diffusé par France 3, La Comédie française chante Gainsbourg. Nous sommes dans les légendaires studios Ferber, qui accueillirent Gainsbourg et tant d’autres artistes. Atmosphère de session musicale stylée, embrumée, pendant laquelle six extraordinaires comédiens du Français, ils sont également musiciens et chanteurs, reprennent des titres de Gainsbourg et dialoguent certaines de ses interviews. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Inspirée d’une création de la Comédie Française, cette émission n’en est pas la captation au sens plat du terme. C’est un objet hybride, entre le théâtre et le cinéma, une capsule de 60 minutes qui montre que Gainsbourg se joue et s’interprète au sens musical mais aussi théâtral de ces verbes. Ne manquez pas ça, à voir en replay sur la plateforme de France Télévision.

Et puis demain, grande journée Gainsbourg sur Inter : Charlotte Gainsbourg dans Boomerang et une soirée-concert présentée par Rebecca Manzoni, où Alex Beaupain et l’Orchestre philarmonique de Radio France interprèteront Love on the beat, le 16e album de Gainsbourg. On a hâte d’y être !

Aller Plus Loin

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.