C’est une des séries, plutôt rares, dont on attend les nouvelles saisons avec intérêt, voire impatience. La saison 3 de "Fauda" est disponible sur Paris Première.

La saison 3 de la série "Fauda" disponible
La saison 3 de la série "Fauda" disponible © FR_tmdb

Quatre-vingts secondes ce matin sur Fauda qui raconte la vie et les aventures d’un groupe d’espions israéliens, infiltrés sous couverture dans les territoires palestiniens pour des missions de renseignement et d’assassinats ciblés. Tous ces éléments sont présents dans la 3e saison, suspens intense compris.

Le problème vient du fait que l’équipe de choc intervient désormais à Gaza et non plus à Ramallah et en Cisjordanie. Ce nouveau scénario a suscité le débat. Ainsi le quotidien Haaretz a publié une tribune sur les incongruités, les erreurs factuelles voire les fake news que véhicule cette troisième saison, accusée de jeter de l’huile sur le feu et du sel sur des plaies parfois inventées de toutes pièces. Autre tribune, autre registre : quand nous, Palestiniens, vous disons quel est notre sort, vous nous traitez d’antisémites. Aujourd’hui vous regardez Fauda comme une fiction mais pour nous, ça n’en est pas une, c’est la description de notre vie.

Voilà un exemple supplémentaire des remous politiques et sociaux que suscitent parfois les séries israéliennes, je vous avais déjà parlé ici de l’immense polémique qui avait accompagné Our Boys. Merci à Frédéric Métézeau pour les liens vers les articles autour de Fauda, dont la saison 3 a été diffusée sur Paris Première. Elle est aussi disponible en VOD.

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.