Petit rappel, amis auditeurs, car c’est votre bébé et il faut vous en occuper de A à Z. Quatre-vingts secondes ce matin sur le Prix du livre Inter, présidé cette année par l’écrivain Dany Laferrière.

Devenez juré du prix du Livre Inter
Devenez juré du prix du Livre Inter © Getty

Pour en être les jurés, il vous faut d’abord nous envoyer une lettre ou un e-mail pour nous parler de vous, de votre rapport aux livres et à la lecture. L’ensemble de ces courriers sera lu de près et si vous êtes sélectionné, vous aurez le plaisir de participer à l’aventure (et d’être mené à la baguette par la grande Eva Bettan).

« On ne sort jamais indemne d’un bon livre », nous disait Christophe dans sa lettre l’an dernier. « Ils (…) laissent leur trace quelque part (…), ça ressort les soirs de blues (…), l’ombre d’un personnage que l’on croyait oublié, une inexplicable pointe de nostalgie (…) Je ne serais certainement pas le dixième de moi-même sans ces milliers de pages. » Virginie : « Je suis une lectrice acharnée, et lorsqu’un livre ne me plaît pas je m’accroche en me disant qu’il y a peut-être quelque chose qui m’attend plus loin, une merveille à côté de laquelle je m’en voudrais d’être passée, une récompense ultime. »  François lui imaginait les débats du jury : « le plaisir d'argumenter, de plus ou moins bonne foi suivant la qualité des arguments à disposition, mais avec sincérité. Défendre une œuvre, démontrer sa qualité, discerner les émotions qu'elle a pu faire naitre. Parfois, si nécessaire, en accuser une autre. Enfin, se laisser convaincre. Relire. Douter. »

Eva Bettan ramasse les copies mardi prochain. Vous avez donc tout le week-end pour nous envoyer votre candidature. Les informations ici.

L'équipe
Contact
Thèmes associés