France Inter aide les grands à se réveiller et les petits à s’endormir.

Quatre-vingts secondes ce matin sur les cinq nouveaux épisodes d’Oli, des histoires à écouter ou à lire le soir avant de faire dodo. « Coline, la chaussette orpheline » de la Grande Sophie ; « Le dernier poisson » de Pef ; « Victoria, la femme qui n’aimait pas les enfants » d’Anne Berest ; « Cueillette et le prince de feu » de Franck Thilliez… et « Léo et le chat de la plage » de Léa Salamé et Théo Metton-Régimbeau, formidable jeune homme qui est, par ailleurs, l’un des standardistes d’Inter.

Léa raconte donc Léo, ce petit garçon qui fait beaucoup de bêtises et qui, grondé par sa mère, s’en va marcher sur la plage. Il y découvre Maïs, une petite chatte, toute faible, blessée à la patte. En plus de ne pas correspondre aux canons de la beauté féline, sera-t-elle acceptée par le chat de la maison, le chafouin Fripouille ?

Extrait

Après les femmes puissantes, les bêtes méchantes ! Tous ces épisodes sont en ligne, vous pouvez les télécharger. Sortent aussi en librairie la semaine prochaine Baïla la petite louve d’Adeline Dieudonné, et Le lapin shérif d’Olivier Norek. Co-édition France Inter-Michel Lafont.

Contact