Bon anniversaire à notre petite cousine, ce 5 janvier est le jour exact de sa naissance !

Jane Villenet, l'une des voix emblématique de FIP, en plein travail
Jane Villenet, l'une des voix emblématique de FIP, en plein travail © AFP / STEPHANE DE SAKUTIN

Quatre-vingts secondes ce matin pour souffler les 50 bougies d’un bijou qui s’appelle FIP, radio feutrée, élégante, sophistiquée dont la programmation musicale est une conversation sans paroles — déliée, douce, drôle, souvent ironique. 

Il faudrait inventer le « clin d’oreille » (comme on dit un « clin d’œil ») pour décrire le plaisir si particulier à se brancher sur FIP.

Quel que soit le moment de la journée ou de la nuit, quel que soit votre état d’esprit ou votre état d’âme, il est toujours l’heure d’écouter FIP. Même maintenant ! Pendant quelques secondes, hommage de France Inter à celle dont le nom complet fut à l’origine « France Inter Paris », basculons en direct sur FIP.

Voilà, c’était FIP en direct, belle chanson de Charlotte Gainsbourg qui est, par ailleurs, l’une des marraines de cet anniversaire. En mars, sortira un énorme coffret de CD. D’ici là, écoutez FIP au fil de l’eau ou à travers ses radios thématiques

FIP Story : immersion dans la bulle FIP, depuis sa naissance jusqu'à nos jours. A écouter sur FIP, de 17h à 19h

► Les 50 ans de FIP : le programme

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Contact