A 18 ans tout juste, il vient de décrocher son bac ES mention Très bien et en juillet il va travailler comme collaborateur parlementaire à l'Assemblée nationale aux côtés du député communiste Stéphane Peu.

Mehdi Hmoudane durant la Revue de presse d'Hélène Jouan le 23 mars 2016
Mehdi Hmoudane durant la Revue de presse d'Hélène Jouan le 23 mars 2016 © Radio France / Capture d'écran : https://www.dailymotion.com/video/x3zk1j8

L'Humanité nous apprend qu'il est le plus jeune à jamais avoir exercé cette fonction

Mehdi Hmoudane est un passionné de la chose publique : au lycée Suger près du stade de France, il se mobilise contre les manques de moyens et de personnels, contre la mutation sanction d'un responsable de l'établissement. Il fait de la radio associative ; il va au 110, un centre culturel coopératif... 

Voilà comment le député l'a découvert et lui a proposé un contrat pour cet été avant que Mehdi n'aille à Sciences Po Paris. 

La tignasse bouclée, les lunettes aussi rondes que le visage, Mehdi aimerait devenir diplomate ou journaliste. Et là aussi il a été précoce : 

Le 23 mars 2016, Mehdi a co-présenté la revue de presse de France Inter avec Hélène Jouan car à l'époque, en classe de troisième, il participait à InterClass', notre programme d’éducation aux médias lancé après les attentats de Charlie Hebdo... Mehdi est aussi un enfant d'Inter et d'InterClass', bravo à lui !

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.