En 2018, une première consultation organisée par Radio France et France Télévision vous avait permis de formuler vos attentes à l’égard de l’audiovisuel public. Quatre-vingts secondes ce matin, dans le même esprit, avec une nouvelle consultation lancée lundi.

Donnez votre avis les médias publics en participant à la grande enquête
Donnez votre avis les médias publics en participant à la grande enquête

Cette nouvelle consultation a été lancée par Radio France, France Télévision, France Média Monde, TV5 Monde et l’INA. 

La démarche est participative

Vous avez donc la parole pour nous dire comment vous envisagez l’avenir. Quels contenus, quelles offres souhaiteriez-vous voir sur vos écrans ou écouter sur votre poste FM et tous autres moyens modernes disponibles en ligne ? A vous de jouer : sur l’information et l’information internationale, sur l’offre culturelle, les films, les séries, les spectacles que vous voudriez voir promus et défendus. Idem pour le sport, les archives, l’environnement — j’en passe, la consultation vous permet de vous exprimer sur ce qui existe déjà ou sur ce qui pourrait être inventé. Vous pouvez ainsi défendre de nouveaux formats, de thématiques inédites qui illustreraient une offre audiovisuelle publique _« idéale »_.

C’est un questionnaire en ligne, ouvert, à vous de prendre la plume ou plutôt le clavier. Les résultats seront analysés d’ici quelques semaines et je vous en rendrai compte, évidemment.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.