Journée spéciale sur France Inter et les radios de Radio France.

Avoir 20 ans en 2021 : opération spéciale sur Radio France
Avoir 20 ans en 2021 : opération spéciale sur Radio France © Radio France

Quatre-vingts secondes ce matin sur l’opération « Avoir 20 ans en 2021 ». L’idée est, d’abord, de donner la parole à cette génération frappée de plein fouet par l’épidémie de Covid, qui ne peut plus (ou très peu) aller à la fac, avoir un job d’étudiant, trouver un stage alors que les entreprises télétravaillent, entrer dans la vie active en pleine crise économique. Tout cela pèse et pèse lourd.

En plus de cette journée spéciale en partenariat avec Konbini, France Inter installe des rendez-vous pérennes car les problèmes risquent, malheureusement, de durer. Tous les jours, « solidarité jeunes » dans les Carnets de campagne de Philippe Bertrand et tous les mercredis un Grand bien vous fasse « jeunesse » avec Ali Rebeihi. Sur le site d’Inter, une carte interactive réalisée avec nos cousins de France Bleu est et restera en ligne pour indiquer toutes les initiatives solidaires destinées aux jeunes, au plus près de chez eux. Enfin, sur les réseaux sociaux d’Inter, appel à témoignage avec cette phrase d’amorce : « moi, ce qui me fait tenir, c’est… ». Déjà plusieurs centaines de réponses.

Encore un mot pour vous dire que sur France Info, des étudiants en journalisme produiront enquêtes et reportages sur leur propre génération et que Mouv’ lance, de son côté, Mouv’ Nation, émission interactive pour aider, à 360°, cette jeunesse en souffrance. 

► Toutes les infos sur cette opération à retrouver ici

Contact