Savez-vous ce qu'est une "Badass" ? Difficile de traduire exactement ce terme anglais... une "dure à cuire", "une fille qui en a"... Les détracteurs diront que c'est une "mauvaise fille" et les admirateurs : qu'elle déchire.

La Barbie Bowie
La Barbie Bowie © AFP / Handout / MATTEL

Megan Rapinoe est de cette trempe

Elle est la capitaine de l'équipe de foot américaine et elle s'est exprimée lors de la parade de son équipe, à New York, pour fêter le titre de championnes du monde :

Ce groupe est tellement résilient, tellement costaud, il a un tel sens de l'humour. Tout simplement ces filles sont des BADASS. On a des cheveux roses ou violets, on a des tatouages, des dreadlocks. On a des blanches, des noires et tout ce qu'il y a entre les deux. Des hétéros, des lesbiennes... Je ne pourrais pas être plus fière.

Et l'on apprend ce matin qu'une autre Américaine devient elle aussi badass :  Barbie, la poupée modèle de Mattel. Puisque Mattel vient de sortir un exemplaire collector : Barbie prend les traits de David BOWIE pour les 50 ans de la sortie du tube "Space Oddity". 

Une Barbie en combinaison métallisée, avec des chaussures rouges à semelle compensée et les cheveux roux. Le fabricant sort aussi cette semaine, en même temps que sa Barbie Bowie, une poupée à l'effigie de l'astronaute Samantha Cristo-Foretti, la seule femme astronaute actuellement à l'Agence Spatiale Européenne... une badasse de l'espace, elle aussi, à coup sûr !

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.