Avant le week-end et pour occuper nos désormais longues soirées de couvre-feu, un petit bouquet de podcasts consacrés aux Etats-Unis.

Quatre-vingts secondes américaines ce matin en forme de choix très subjectif, dans la vaste production en langue française. Je vous avais déjà parlé, lors de son lancement, de « Washington d’ici », le podcast des correspondants des radios francophones aux Etats-Unis. Il a trouvé son rythme et son ton, celui d’une conversation légère sur des enjeux lourds.

Dans un registre un peu moins décontracté mais quand même, ne manquez pas le podcast « Twenty Twenty » de nos confrères de l’AFP. Grâce à eux, vous êtes au cœur de la Maison-Blanche qui est le terrain de jeu de l’excellente équipe qui suit la folle vie de Washington sous Donald Trump. 

Pour les petits, France Inter a lancé hier soir « L’Amérique pour les kids ». Premier épisode : Donald Trump, « l’homme qui se croyait le plus fort du monde ». 

Extrait

« L’Amérique pour les kids » de Valérie Cantié. Et puis un dernier mot sur le podcast mis en ligne cet été par Inter qu’on doit à l’amie Fabienne Sintes : "Présidents". Si vous ne l’avez pas encore écouté, allez-y les yeux fermés et les oreilles bien ouvertes. C’est une série de portraits de présidents américains, d’Andrew Jackson à Ronald Reagan. Une longue page d’histoire, donc, pour comprendre les ruptures mais aussi les profondes continuités de la présidence américaine. Allez bon couvre-feu à tous ! Secrets d’infos.

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.