Parce qu’il y a AUSSI de bonnes nouvelles. Quatre-vingts secondes pour souhaiter la bienvenue à Bixente Lizarazu à Radio France.

Bixente Lizarazu en janvier 2015
Bixente Lizarazu en janvier 2015 © Getty / Bertrand Rindoff Petroff

Champion du monde, champion d'Europe, héros du Bayern, Lizarazu sera sur les antennes du groupe Radio France dès le mois de septembre. Et il faut voir la joie dans les couloirs de la maison ronde. L'ami et passionné de foot Claude Askolovitch en avait des étoiles dans les yeux ce matin. 

Mais t'imagine, Bixente Lizarazu est une légende et en plus c'est le plus intelligent de tous ceux qui parlent de foot. Conclusion d'Asko dans un grand rire : c'est la meilleure recrue depuis moi ! 

Une légende en 3 sons. Et d’abord celui-là…

Extrait

Coupe du monde 1998 : France – Arabie Saoudite, 1er tour. (Zidane a été expulsé) et à la 84ème minute, à la fin du match. 

Un athlète, mais aussi une voix, des analyses, une vision du jeu et des commentaires — et des enthousiasmes, comme celui-là… 

2ème son. Coupe du monde 2018 : France – Argentine, l’Argentine mène 2-1 et puis soudain : 

Extrait

Benjamin Pavard vient de marquer un but incroyable… Une reprise de volée parfaite. On en a tous l’image encore en tête… 

Pour finir… désolé Bixente, c'était pour de très bonnes raisons mais on a beaucoup trop entendu Gloria Gaynor depuis 98. Et donc I will survive, version de Cake… 

Les clubs retournent à l’entraînement. Et bienvenue à Bixente Lizarazu ! 

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.