C’est à une aventure intellectuelle que France Inter convie ses jeunes auditeurs.

Nous voici sur l’île du Spitzberg, en Norvège, où sont conservées toutes les semences cultivées sur la Terre. Le réchauffement climatique menace ce trésor et, pour éviter la catastrophe, des savants ont inventé une intelligence artificielle qui absorbe toutes les connaissances. Elle s’appelle Olma. Quatre-vingts secondes sur le nouveau podcast que vous propose l’ami Mathieu Vidard, accompagné de sa chienne Philippine.

Olma doit donc tout savoir… du système solaire, de la vie dans l'univers, de la lune, des étoiles, des atomes, des galaxies et, dans le dernier épisode en date, des trous noirs. De grands scientifiques prennent la parole, à hauteur d’enfant. Sur les trous noirs, Nathalie Palanque-Delabrouille.

Extrait

Olma permet aux 8-12 ans de découvrir, de réfléchir, d’imaginer, de s’émerveiller. C’est un plaisir mais aussi une urgence à un moment où les croyances contestent les savoirs, où les opinions personnelles prétendent au statut de vérité. Olma est un podcast mais aussi le début d’un remède. A écouter et télécharger depuis le site de France Inter.

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.