A côté des rouleaux compresseurs américains, d’autres plateformes sont possibles pour voir d’autres fictions, d’autres documentaires, d’autres films d’animations et de nombreux courts-métrages.

Quatre-vingts secondes ce matin sur le partenariat que France Inter engage aujourd’hui avec la plateforme UniversCiné, connue pour son vaste catalogue de 7800 films indépendants contemporains de 140 nationalités. 

Ce partenariat est évident pour Inter qui, vous le savez, défend ce cinéma-là depuis toujours. Sur la plateforme, certains des films Inter sont ainsi regroupés, ce qui donne une jolie famille avec Holy Motors de Léos Carax,  Take Shelter de Jeff Nichols, Parasite de Bong Joon-Ho, Les Misérables de Ladj Ly ou encore le western Les Frères Sisters de Jacques Audiard pour n’en citer que quelques-uns d’une très longue liste.

A un moment où, à cause de l’épidémie, le secteur de la culture vit une crise catastrophique dans son histoire, votez avec vos yeux pour un cinéma que vous ne trouverez pas sur les autres plateformes, en attendant que les salles rouvrent et que les tournages prévus puissent redémarrer. Tous les renseignements sur ce partenariat ici

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.