C’est une bien ténébreuse affaire, ce qui rime avec… Edouard Baer. Coïncidence ? Je ne le crois pas. Une enquête, entre la France et le Sénégal, pour essayer de résoudre un mystère : mais où est donc passé Benoît Poelvoorde ? Il était sur un tournage. Il s’est volatilisé.

Les aventures rocambolesques d'Edouard Baer et Jack Souvant, un grand podcast
Les aventures rocambolesques d'Edouard Baer et Jack Souvant, un grand podcast © Radio France / France Inter

Quatre-vingts secondes ce matin sur le nouveau podcast mis en ligne aujourd’hui par Inter. Une enquête, entre la France et le Sénégal, pour essayer de résoudre un mystère : mais où est donc passé Benoît Poelvoorde ? Il était sur un tournage. Il s’est volatilisé. On l’a aperçu pour la dernière fois à Roissy, embarquant sur un vol pour Dakar.

Accompagné de son ami reporter Jack Souvant, Edouard Baer va partir lui aussi pour le Sénégal, sur la piste du Poelvoorde. Avec deux caleçons, une paire de chaussettes, un passeport… Et des doutes.

Alors, amis auditeurs, je vous le dis : c’est du très très grand podcast, drôle, barré, unique en son genre. Par bien des aspects, ça ressemble à de la BD, par bien d’autres à du cinéma. Pour moi, c’est tout simplement de la Radio avec une belle et grande majuscule. 

Téléchargez les 4 premiers épisodes des Aventures rocambolesques d’Edouard Baer et Jack Souvant, réalisés par Jérôme Chelius.

Contact