On oserait avouer une petite lassitude à l’égard des séries télé ? Un petit sentiment que le niveau baisse, voire que c’était mieux avant ? Mais non !

Détail de l'affiche de la série "Ramy"
Détail de l'affiche de la série "Ramy" © Starzplay

Quatre-vingts secondes ce matin pour ne rien lâcher et refuser l’amère caresse de la mélancolie avec la saison 2 de l’excellente série Ramy.

Où l’on retrouve ce jeune américain musulman du New Jersey, tiraillé entre l’« american way of life » et une quête spirituelle, religieuse à laquelle il cherche à donner un contenu 

Dans cette saison, ce sera le soufisme avec comme directeur de conscience un imam magnifiquement interprété par Mahershala Ali. Sur ce tortueux chemin de la foi, des épisodes en forme de portraits en clair-obscur de la sœur, du père, de la mère, de l’oncle, de la bande de copains de Ramy. 

Tous, d’une manière ou d’une autre, se battent pour démêler les contradictions propres à leur éducation, à leurs traditions, à leur culture.

Pour oublier, aussi, les vies autrefois possibles et les illusions perdues.

Cette 2e saison est plus sombre que la première mais elle est habitée par la même… grâce, je ne sais pas comment le dire autrement. 

_Ramy, e_xcellente série, à voir sur Starzplay ou en VOD.

Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.