Quatre-vingts secondes ce matin sur le nouvel épisode de « Pour Suite », le podcast que vous propose toutes les semaines la rédaction de France Inter, produit par Bruno Duvic et son équipe.

A Baghouz, dans le Nord-Est de la Syrie, les djihadistes et leurs familles ont tout abandonné dans leur reddition ou leur retraite,
A Baghouz, dans le Nord-Est de la Syrie, les djihadistes et leurs familles ont tout abandonné dans leur reddition ou leur retraite, © Radio France / Aurélien Colly

Sans doute avez-vous écouté les reportages d’Aurélien Colly. Sur le terrain, il travaillait avec une fixeuse, une jeune femme kurde syrienne de 25 ans qui avait les bons contacts sur place et une indispensable carte SIM syrienne. Les fixeurs, pour rappel, sont des guides qui, souvent au péril de leur vie, aident les journalistes à travailler sur le terrain. Enfin, pas de reportage sans un technicien pour prendre le son, transmettre les reportages ou assurer les directs. En Syrie, c’était Benjamin Chauvin et sa valise pleine d’outils dernier-cri. S’ils fonctionnent.

Le trio a échappé de justesse à un bombardement. 

Pour en savoir plus, écoutez ce nouvel épisode, remarquable, de « Pour suite », disponible sur toutes les plateformes de podcast et sur le site et l’application de France Inter. 

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.